mardi 14 décembre 2010

Tendinite mal placée

De retour à 21 heures 20, la médecine générale n'est pas de tout repos avec cette épidémie de grippe qui débute. Il y a un an j'en avais vu bien moins.

Une de mes charmantes patiente me faisait systématiquement un chèque de " vingt euros" avec le chiffre 22 en haut à droite. Je le  lui ai rappelé aujourd'hui et voilà ce qu'elle a écrit: " vingt deux zéros". Et une autre " vinght deux euros". C'est la phonétique qui compte non?

Une personne vient avec son fils de 15 ans. Ce jeune garçon a écopé d'un blâme et d'une heure de colle pour avoir dit une grossièreté épouvantable dans la cours du collège.
" Qu'a-t-il dit madame?
(maman)- Je ne sais pas bien. Allez, dis-le!
(fiston)   - Je n'ose pas
(Moi)     - Tu peux bien le dire; c'est " fils de P?, " bordel de m?"
( lui avec une petite voix) - Non, c'est " J'ai une tendinite à la bite"
Après avoir rit un coup ( et m'être demandé si la punition n'avait pas été un peu exagérée)  je lui explique que son expression ne veut rien dire, une tendinite se trouvant sur un tendon et qu'il n'y a rien qui ressemble à ça de ce côté-là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire