jeudi 23 décembre 2010

Neige et stress

Je suis clouée au cabinet jusqu'à 20 heures à attendre le patient qui n'arrive pas, cause neige verglaçante une chose que je ne pensais pas exister dans nos contrées.

Ce matin, lorsque j'ai pris la route et vu toutes les voitures sur le bas côté attendant les secours, mon taux d'adrénaline a encore monté d'un cran; toutes ces congères façonnées par le vent ne poussent pas à la quiétude de l'esprit. Mais un charmant agriculteur m'a promis de m'emmener au cabinet en tracteur demain si j'étais coincée. ( mon rêve de petite fille!)

Vers 14 heures une patiente m'appelle du village voisin:
" Docteur, on vous attend encore pour la vaccination du bébé.
- Je sais madame mais je ne viens pas.
- Comment non? Il va être en retard, il faut lui faire.
- Madame vous avez vu l'état des routes?
- Non, on n'est pas sortis"
Tombée du ciel la patiente, lorsque d'autres tombent dans le fossé.

Une autre patiente a trouvé un arguments choc pour faire tousser sa petite fille:
" Lola, on n'est pas resté enlisés dans la neige pour aller chez le médecin et que tu ne tousses pas!" Eh bien la petite Lola s'est mise à pleurer: trop de stress pour une si petite fille.

Et la planête qui se réchauffe...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire