samedi 18 décembre 2010

Petit secrets d'adultes

Hier une famille, le père la mère et la gamine  " très en forme" ont  atterri dans mon cabinet; j'étais priée d'examiner tout le monde et de trouver le bon traitement pour chacun. La gamine était tellement bruyante que j'arrivais difficilement à en placer une. Elle remettait en question mes traitements tellement systématiquement que si j'avais été un confrère je me " serais bouffée les c.".
A un moment le père lui dit " Cunégonde tu sors.
- Mais non papa, je ne vois pas pourquoi.
- Tu sors je te dis ( et il montre la porte).
- Non, je peux entendre la consultation.
- Cun. t'es lourde, tu sors.
( J'interviens) tu sais Cunégonde on ne parle pas forcément de toi quand tu n'es pas là.
- C'est égal, je ne vois pas pourquoi il y aurait des secrets dans la maison, on peut tout se dire".
Enfin il sort et le mari commence:
- " Je voulais vous voir docteur car j'ai des petits problèmes avec madame, je le dis devant elle, je pense que c'est mon traitement. Il faudrait me trouver une solution".
Ca c'est effectivement un sujet à ne pas débattre devant les enfants; et Cunégonde doit être horriblement frustrée depuis cette consultation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire