samedi 4 décembre 2010

le caducée ne sert à rien

Il n'y a pas lontemps, dans une petite ville voisine, je me suis garée Minirambo dans les bras, ai mis mon caducée en guise de disque... et me suis fait remonter les bretelles par la fliquette de service qui était en train de verbaliser: " Eh! Le caducée ne suffit pas, il faut mettre le disque!" Et en plus je la connais depuis dix ans.


Peu après je me gare dans un petit village où il n'y a aucun souci de stationnement en face d'un patient très âgé, je monte le voir et j'entends un bruit dans la rue: un flic! Alors je redescents et il m'accueille ainsi d'un air très supérieur:

" Madame, vous préférez payer 38 euros pour le bateau, pour le trottoir ou pour le défaut d'assurance?
- Mais enfin monsieur, vous me connaissez, je vois un patient. En plus j'ai mon caducée.
- Il est où?
- Sur le tableau de bord.

- Ah bon? Car il faut que je me penche pour le trouver?

- Oui monsieur, j'ai déjà travaillé dans des quartiers chauds et je ne veux pas qu'on soupçonne la trace d'un caducée dans ma voiture. Je vais me pousser".

Je n'ai pas eu mes 38 euro, mais limite et suis remontée dans un état de rage chez le patient, marmonnant certaines grossièretés que je n'ose retranscrire.

Les médecins ne sont plus des notables, le temps est fini et l'on se demande bien à quoi cela sert d'avoir un caducée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire