dimanche 26 décembre 2010

Pôle emploi

Pas d'indigestion mais une petite entorse au poignet à cause d'avoir déblayé la neige pour enfin pouvoir démarrer.
Nous avons passé une journée fort instructive avec une cadre de pôle emploi à qui l'on demande sans cesse de faire du chiffre; chaque employé est parachuté avec seulement quelques jours de formation dans l'agence et doit gérer un portefeuille de trois cents chômeurs. Autant dire qu'il n'est pas vraiment efficace.
Pour être bien sûr que les chômeurs ne vont pas s'attarder dans l'agence pas un seul fauteuil n'est mis à leur disposition " mesdames, je veux de la fluidité" leur dit le chef  " une personne statique n'est pas fluide".
Pour pouvoir bénéficier du chômage il faut désormais savoir lire, écrire et comprendre, se servir d'un ordinateur; en effet il faut remplir l'équivalent de six pages de paperasse. Et ces dames à l'accueil ont l'interdiction de les aider: ce n'est pas leur boulot.
Et cette cadre est partie dans un stage intensif ou l'on a passé le temps à les comparer à des bernaches (une oie du Canada) " mesdames, vous devez être des bernaches dans le sillage du patron, le suivre à la trace".
Non, ma cousine n'a pas aimé qu'on la compare à une oie.
Je vous mets un lien pour connaire mieux Pôle emploi: http://www.lafusionpourlesnuls.com// alias " la fusion pour les nuls. bonne lecture!

1 commentaire:

  1. C'était déjà le même discours il y a dix ans - rien de changer. Il fallait faire sortir plus vite les inscrit que d'avoir de nouveaux inscrits et faire coller l'offre (les Demandeurs Emploi) et la demande (proposition d'emploi)et du CA (chiffre d'affaires).

    Ah, les bureaucrates ne savent pas comment est la réalité du quotidien aussi bien des conseillers que du DE! Il y a des conseillers comme des DE qui ne font rien, comme il y en a qui se démènent et ont beaucoup de problèmes (aussi bien le conseiller que l'inscrit).

    Je déblaye depuis 4 semaines et commence en avoir ras-le-bol! Soignez-vous bien.

    RépondreSupprimer