mardi 28 décembre 2010

Carton de pilules

Ce matin, après avoir triplé la longueur du trajet habituel pour cause de routes fermées,  j'arrive sur la place du village ( 2500 âmes environ): toutes les voitures y éxécutaient une petite danse aux mouvements aléatoires, causée par le verglas. Un peu plus loin les malheureux cantoniers conseillaient les conducteurs ( pour les meilleurs pas à effectuer?) , n'ayant ni sel, ni sable à leur disposition.
Et moi j'ai dû finir la route à pied, la voiture ayant refusé de faire un mètre de plus sur le faux plat qu'est la place.

Vendredi dernier, le jour du trajet en tracteur, nous n'avons pas eu de courrier (!). Mais un livreur avait décidé de faire résistance envers le temps: il est arrivé avec un carton: " docteur, mon patron m'a déconseillé de faire la tournée mais je me déplace alors tenez".  Quand il est parti je l'ai ouvert:  grâce à son contenu j'étais protégée pendant au moins deux ans d'avoir des bébés! Et oui, c'était un carton de pilules contraceptives et le livreur avait bravé les éléments pour  cette precieuse cargaison!

3 commentaires:

  1. Bonjour docteur Vincent, auriez-vous la gentillesse de jeter un oeil sur mon dernier post, je ne me sens pas très bien malgré la certitude d'avoir bien fait...

    RépondreSupprimer
  2. comment des oestroprogestatifs!!!
    et les methodes naturelles?

    RépondreSupprimer
  3. Les oestroprogestatifs sont pour la patientèle peu emballée par les moyens naturels. Ce sont des échantillons de labo envoyés gracieusement pour faire connaitre leurs produits.
    Je prône les méthodes naturelles évidemment!

    RépondreSupprimer