lundi 1 avril 2013

Le médecin de Koh-Lanta s'est suicidé


Thierry Costa, 38 ans, médecin de l’émission phare de téléréalité de TF1, s’est donné la mort ce lundi un peu plus d’une semaine après la mort d’un candidat de l’émission lors du tournage de la 16e saison.

 
Son suicide survient un peu plus d’une semaine après la mort d’un candidat de l’émission âgé de 25 ans, Gérald Babin, au premier jour de tournage de la 16e saison, dans l’île de Koh Rong, au large de Sihanoukville (sud).
«Nous apprenons avec consternation que le docteur Thierry Costa s’est donné la mort aujourd’hui au Cambodge», déclare ALP. «Thierry Costa, 38 ans, médecin-urgentiste (...) était également le médecin de Koh-Lanta depuis quatre saisons. Son très grand professionnalisme et son humanité à l’égard des participants et des équipes de production ont toujours fait l’unanimité. Il a laissé une lettre qui a été transmise à sa famille», ajoute le texte.
«Cet événement tragique doit inciter ceux qui accusent et commentent sans discernement à faire preuve de responsabilité», ajoute ALP dans le communiqué.
Dans la lettre posthume laissée par Thierry Costa, il dit avoir été «sali» dans les médias par «des articles mensongers» : «Ces derniers jours, mon nom a été sali dans les médias. Des accusations et suppositions injustes ont été proférées à mon encontre», écrit le médecin, dans la lettre dont l’AFP a obtenu une copie par la société prestataire de la production de l’émission, pour laquelle travaillait le médecin.
Thierry Costa avait commencé la médecine il y a vingt ans. Il s’était spécialisé dans la médecine d’urgence après des études de médecine générale. Il exerçait à la fois en cabinet et à l’hôpital, selon la production.
http://www.liberation.fr/medias/2013/04/01/le-medecin-de-koh-lanta-s-est-suicide_892825

Je ne peux que compatir. C'est l’extrême de la pression que l'on peut avoir dans notre métier. C'est beaucoup de responsabilité, et ce n'est pas parce qu'en ville on se contente de manier le stylo ou de taper les ordonnances sur ordinateur qu'on en a moins. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire