lundi 29 avril 2013

dépistage superflu et anxiogène

Je reçois un coup de fil ce jour:
" Bonjour, c'est monsieur Z de la société X. Ce n'est pas du tout une démarche commerciale. Nous vous proposons de détecter l'asthme jusqu'à dix ans avant qu'il ne se déclare, et la BPCO ( broncho-pneumopathie chronique obstructive) jusqu'à quinze ans avant. Naturellement il faut avoir le matériel adéquat." 

Il a insisté, et encore et encore, jusqu'à ce qu'il comprenne enfin le NON que je lui répétais. Puis il a téléphoné à mon associée sans savoir que je réponds généralement et que je lui passe la ligne.  J'en ai profiter pour la mettre au parfum.

Pourquoi je ne suis pas d'accord? Ne pourrait-on pas laisser quelques années de répit à mes asthmatiques et mes fumeurs qui ont bien d'autres arguments pour arrêter leur tabac? Ca veut dire qu'ils vont vivre dans la peur de l'avenir durant quelques années pour une maladie qui de toute façon va leur tomber dessus? Je regrette, il y a des limites au dépistage. 

Et puis, est-ce la nouvelle mode que de démarrer une vente par téléphone  en commençant par " Ce n'est pas une démarche commerciale?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire