samedi 13 avril 2013

Surmédecine

Je  ne suis pas très contente et vais la faire courte:

J'ai fait opérer une nonagénaire d'une prothèse de hanche car la vie n'était plus supportable, elle ne bougeait plus et prenait antiinflammatoires sur antiinflammatoires, mais rien d'autre. Jusqu'ici tout va bien, elle marche, ça a été une réussite. 

mais le fils m'a appelée pour la suite des soins:
" Bonjour docteur, il faudrait que ma maman vous voit pour la suite des soins. On lui a mis du miansérine (antidépresseur Athymil), du lysanxia ( benzodiazépine), on lui a programmé une IRM du cerveau et un rendez-vous chez un neuropsychiatre". 

J'ai bondi: la patiente déménage tranquillement et calmement depuis quelques années, elle est très entourée par sa famille, ne se plaint de rien ( sauf de sa hanche). Ce médecin est près à agrandir le trou de la Sécu pour une nonagénaire qui ne demande rien? Il veut peut-être faire du neuf avec du vieux. 

J'en ai parfois marre. Heureusement le fils s'est rangé à mes arguments. Mais pour une à qui on fichera la paix, combien subissent de la "Surmédecine"?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire