jeudi 4 avril 2013

Superman est mort

Superman est mort! Un quadragénaire terrassé par le cancer. Il s'est battu brillamment jusqu'au moment où on lui a fait comprendre que " toutes les possibilités thérapeutiques avaient été épuisées". Un euphémisme. 
Je me souviendrai toujours de sa gentillesse, sa serviabilité, sa joie de vivre, son courage. 

Et j'en ai une autre si je puis dire sur le feu: un cancer du pancréas que j'ai gardé au domicile le plus possible. Maintenant elle est sous pompe à morphine en soins palliatifs. Pendant des années je ne suis jamais sortie de chez elle sans un petit cadeau: des pommes, des framboises, des pommes de terre etc. Comme c'en devenait un peu génant car elle me payait aussi les consultations, je lui ai offert un jour un magnifique agenda de labo avec des gravures à chaque page, du temps où l'on avait encore des petits cadeaux.

Je n'oublie pas non plus celui qui me donne une bonne bouteille de vin  chaque visite pour mon pacsé, seulement lui n'a pas de crabe. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire