mardi 2 avril 2013

Stratégies

Je n'ai pas dit comment j'en avais été à signer le CAPI avant le gros des médecins?  Une gentille dame de la Sécu est venu me le présenter pratiquement en avant première " docteur, nous proposons des nouveaux modes de rémunérations à la performance et nous avons pensé à vous car vous n'êtes pas loin des objectifs".
Je rappelle un ou deux objectifs en question: un pourcentage appréciable de femmes de 50 à 70 ans qui ont pratiqué une mammographie et de personnes ciblées qui reçoivent le vaccin antigrippal, , peu d'antidépresseurs, pas trop d'antibiotiques  etc. 

Et j'ai appris un peu plus tard que la Sécu avait fait signer ceux qui étaient le plus susceptibles d'être convaincus du bien-fondé de ce système avant de généraliser la manoeuvre à tous les médecins.

Ca n'a peut-être rien à voir, mais cela me fait penser avec ce qui se passe à Chypre: 
Les taxations des comptes de plus de 100 000 euros, les taxes sur les dépots bancaires..
On peut le faire peinard sur une île qui ne compte que 1 138 000 habitants en 2012.  Et c'est quand qu'un autre pays européen va "profiter" de cette expérience de prendre un pays en otage? 
J'ai adoré Chypre en vacances et j'en suis désolée pour eux. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire