samedi 20 avril 2013

Techniques commerciales limites

Mon associée a failli se faire avoir par un vendeur de biduleries absolument inutiles pour un cabinet de médecine générale:
" Bonjour docteur, non ce n'est pas du tout une démarche commerciale. Nous vous proposons de faire des audiogrammes à votre cabinet. Il suffit d'en pratiquer quatre par mois pour rentrer dans vos frais. Mais avez-vous une salle isolée?
- Non, mais mon associée n'est pas là tous les jours.
- Très bien! Je vous explique: vous démarrez l'audiogramme dans son cabinet quand elle n'est pas là, et vous faites vos consultations dans votre cabinet.
- Il faut que je lui demande la permission!
- Oui je comprends, mais en attendant rien ne vous empêche de signer, on verra les détails ensuite".

Ça sent l'arnaque! On ne fera jamais quatre audiogrammes par mois, sachant que sa patientèle est plutôt enfantine et la mienne plutôt adolescente et jeunes adultes. Et quel mépris envers  moi de disposer d'office de mon cabinet avec la porte ouverte et tous les petits secrets de mes patients visibles par tout le monde! ( j'ai des dossiers informatiques et papier)! Elle s'est vite repris et m'a prévenu qu'elle donnait une réponse défavorable, mais je l'attends de pied ferme, ce paltoquet qui lui a promis de me téléphoner pour me convaincre de l'utilité de telles pratiques. 

Je me suis déjà fait avoir avec un appareil à électrocardiogramme avec lecture à distance par des vrais cardiologue... qui ne sont pas inscrits au conseil de l'ordre, ça suffit.

Ca doit aider à ne pas se faire avoir, j'aurais été heureuse de l'avoir dans les mains dés les premiers temps de mon installation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire