mardi 30 avril 2013

Patients qui me quittent

L'épouse du patient décédé subitement vient de me quitter, et sa fille quelques mois avant avait fait de même; je finis par penser qu'il ramenait toute sa petite famille chez moi alors qu'elle n'était pas très motivée. Il a (presque) quand même assisté à une de mes petites défaillances, alors que enceinte, je vomissais tripes et boyaux y compris pendant les consultations. 

Ca me fait penser à une anecdote il y a quelques années: j'avais un patient retraité fidèle, on avait l'occasion de se fréquenter en dehors du cabinet en milieu associatif. Les consultations étaient très vivantes et tout allait bien entre nous, moi médecin, lui patient. Or un matin je le vois à 9h, il me quitte à 9h20 et d'un coup à 10h son épouse déboule dans mon cabinet en hurlant: " Il est où mon mari?" Elle l'a cherché jusqu'aux toilettes. 
Je ne l'ai jamais revu. Il a dû y avoir un drame conjugal. Mais d'après son œil vif et sa prestance, il n'avait pas besoin de moi pour prendre un peu l'air de son milieu familial. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire