samedi 20 avril 2013

Epidémie de chlamydias

En ce moment j'ai affaire à une épidémie de chlamydia, un cas par semaine environ! Comme c'est peu symptomatique chez les messieurs, ce sont surtout les dames qui me consultent.

Et ce n'est pas facile: comme c'est une maladie sexuellement transmissible, cela veut dire que l'une personne du couple a fauté. Si c'est la femme: " comment le dire à mon compagnon?"
En réponse à cela, le biologiste m'a proposé une réponse-mensonge gros comme une maison " on attrape de tout dans les toilettes publiques, c'est dangereux".
Mais moi j'ai besoin de savoir afin que la personne incriminée contacte son ou ses partenaires et stopper la course infernale du microbe. 

Hier une jeune fille était vernie: " chlamydias, gardnerella et  uréaplasma"
"Docteur j'ai peur, j'ai des chlamydias et j'ai appris que cela peut rendre stérile. 
- Il faut le dire à votre compagnon madame!
- Oui mais il dit que c'est sûrement moi, qu'il n'a rien et que je l'ai sûrement attrapé dans les WC publics.
- Mais enfin, vous savez que ce n'est que des bêtises. De plus je vous connais depuis longtemps, je sais que vous n'aviez rien avant. Et vous ne vous êtes pas demandé s'il pouvait avoir le SIDA? S'il vous aime il fera tous les examens".    

J'ai un mauvais feeling, ça va  peut-être  se transformer en rupture, car ce que le monsieur ne comprend pas c'est qu'il est insupportable pour une jeune femme de penser qu'elle deviendra peut-être stérile à cause d'un microbe qu'on peut soigner avec des antibiotiques, sur trois semaines quand même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire