jeudi 1 avril 2010

30 euros la consultation?

Un confrère m'a fait remarqué la tendance actuelle chez les médecins, des bureaux de plus en plus larges pour mettre de la distance entre les patients et eux et toucher de moins en moins les patients, le discours parsemé de mots à décrocher la machoire; il parait de plus que les médecins ne s'investissent plus dans l'histoire de leur patient qui se sent frustré... "mais vu que le médecin a la science, cela se voit dans son vocabulaire, il a raison" . Je voudrais être une petite souris avec une caméra cachée pour constater cela car j'ai de la peine à imaginer ce naufrage pourrait-on dire d'une profession qui était là au départ pour aider et soulager.
Comment les médecins peuvent-ils imaginer que passer à 23 euros règlera tout? Dans quelques années ils demanderont 25 et il y aura de nouveau du rififi.
Ce que je propose,  en attendant évidemment que toute la profession décide de se déconventionner, c'est de demander 30 euros ( et que le patient paie de sa poche quelques euros) et qu'en contrepartie on nous impose de prendre une secrétaire. Ah, la ( ou le) secrétaire avec le petit café du matin, ses rappels à l'ordre
"docteur vous n'avez pas fait ça et ça...",  le classement impeccable des dossiers, le filtrage d'appel, l'encaissement des honoraires! J'en rêve depuis des années. Mais beaucoup sont comme moi: on gagne assez pour bien vivre, pas assez pour embaucher.

J'ai tellement de bonnes idées (:)) que je me demande pourquoi le ministère de la santé ne vient pas me chercher!

3 commentaires:

  1. depuis deux ans et demi j'ai augmenté au moins
    quatre fois ma femme de ménage!!!

    RépondreSupprimer
  2. N'empêche qu'à 30 euros la consultation (il n'y a pas de généraliste conventionné dans ma ville), je réfléchis toujours à deux fois avant d'aller voir mon médecin.

    RépondreSupprimer
  3. pourqoi n'y at il pas de médecin conventionné?là est le problème!

    RépondreSupprimer