vendredi 16 avril 2010

Traitement pour maigrir

Un confrère vient d'être interdit d'exercice ( et il ne partait pas en retraite comme je le pensais) dans le département; cette sentence est extrèmement rare et grave et je ne sais pas ce qui a fait prendre cette décision à la Sécu (ou au Conseil de l'Ordre?). Ce que je peux dire c'est que j'étais extrèmement irritée car il avait une ordonnance type pour chaque femme qui se présentait à lui en vue de maigrir:
- quatre médicaments allopathiques dont: prozac, lexomil, médiator;
- quatre médicaments d'homéopathie;
- quatre plantes différentes.
En gros l'équivalent d'un sac poubelle par mois.
On pourrait effectivement être tenté de prendre du prozac pour maigrir, mais en dehors des autres effets secondaires possible ( dont le suicide), cette molécule peut faire reprendre plus de kilos au bout de quelques mois.
Idem pour le médiator, dernier amphétaminique sur le marché, interdit actuellement: ca fait maigrir, mais cela peut entrainer une dépression; mais il a été interdit pour effets cardio-vasculaires.
Et le lexomil pourrait se justifier aux yeux de ce médecin car il est parti du principe que toute femme qui veut maigrir est anxieuse!  Ca, c'est pas vrai, je connais des rondelettes  (dont moi qui me bats contre les kilos comme beaucoup de mamans) tout à fait cool.

4 commentaires:

  1. merci de trouver le temps de nous partager tout ça! j'aime votre blog! courage trenez bon! bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. généralement le prix de la consultation est en rapport avec la toxicité des molécules, selon l'adage bien connu des charlatans, plus c'est cher, mieux cela marche (et plus il pourra se payer de belles vacances !)

    RépondreSupprimer
  3. C'est sûr qu'il devait se faire un max d'argent en commissions...

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Je voudrais vous recommander un bon régime pour bien maigrir, je suis très contente, pour moi c'est le meilleur régime que j'avais essayerC'est lida daidaihua, un produit naturel à base des plantes. Pendant 2,5 mois j'ai perdu 11 kilos, c'est le meilleur résultat que j'avais obtenu. J'avais trouvé lida sur une pharmacie en ligne fiable et sécurisé, c'est le site http://reductil-shop.com/ j'ai reçu le colis après 5 jours sans aucun problème

    RépondreSupprimer