lundi 19 avril 2010

Tempête sous un cerveau

Dans notre beau pays on s'est entiché du principe de précaution qui permet d'arrêter tout plein de choses:
- Arrêter la grippe A, ce qui a provoqué un coût énorme à la société;
- Arrêter les avions à cause du nuage toxique, ce qui tent à arrêter l'économie;
- Arrêter les pratiques étranges de se nourrir (diètes d'une semaine, chamanisme et autres trucs sortant de l'ordinaire) orchestrées par la milivude ce qui contribuera à ôter tous les grains de "folie" qui donnent du piquant dans la société; on se souvient du film " Edward aux mains d'argent" où tout ce qui sortait de l'ordinaire était stigmatisé.
- détruire toutes les maisons en Vendée du mauvais côté de la route etc.
- l'association fondamental ( en partenariat avec le labo pharmaceutique Servier) souhaiterait arrêter-évincer la maladie mentale en entreprise en traitant aux antidépresseurs un quart des travailleurs, soit-disant à risque d'arrêt maladie.  J'avais lu dans un roman de Werber que dans une certaine société on avait placé tous les malades mentaux à des postes où leur pathologie leur permettait d'exceller, par exemple les TOCs au contrôle qualité, et c'était super efficace! Alors ne pourrait-on pas mettre les travailleurs aux postes où ils seront efficaces plutôt que de les bouger comme sur un échiquier à des postes qu'ils ne pourront pas tenir, ce qui provoque effectivement de l'absentéisme?

En 1968 on hurlait "il est interdit d'interdir", en 2010 je propose " il est interdit d'arrêter" et place au bon sens.
En tout car à Air France ils ne sont pas content qu'on ait bloqué leurs avions; ceux qui étaient en vol d'essai n'ont eu aucun problème ni hier ni aujourd'hui.

Brouillon ce post ce soir, comme mon cerveau rempli d'histoires de patients désespérés, fatigués et déçus. Le seul heureux a été un type viré à 52 ans. Mais comme il avait un salaire que certains trouveraient indécent et des indemnités conséquentes, il s'en va au soleil avec sa douce.

1 commentaire:

  1. En même temps, un ciel sans avion, c'est autant de polluant dans l'air en moins non ? Vous avez entendu ce calme ? Je suis sûr que les personnes à proximité de l'aéroport doivent faire des dons en cubes de glace qu'ils envoient en Islande !

    quoique, quand ce sera fini, ils vont devoir donner les bouchés double pour faire revenir tout le monde ...

    c'est qu'en plus, l'attente, ça fini par couter des sous tout ça... aux actionnaires. déjà qu'on agite les indemnités de l'UE sous le nez des avions... (au cas où le trafic ne reprendrait pas), si c'est pas pour préparer mentalement le terrain du contribuable, ça ! Au moins on sait ou iront les 2,8% d'augmentation des impôts locaux cette année...

    ouh là là, que je suis mauvaise lannnnguuuee !

    RépondreSupprimer