mardi 6 avril 2010

Vous êtes belle madame!

Ce soir un petit patient âgé de 6 ans m'a réchauffé le coeur " vous êtes belle madame" m'a-t-il déclaré. je lui ai répondu:  "j'espére que plus tard tu ais des amoureuses un peu plus jeunes que moi! Au fait, c'est qui ton amoureuse?
- heu... Léna... Cassandra... Marie... Anaïs..."
Et la mère:
" Il sait ce qu'est une amoureuse, il a même mis sa langue dans la bouche d'une petite fille". 
Ca grandit un peu vite tout ça. En préventif j'ai raconté à la mère ce que l'on risquait de récupérer sur Emule quand on pensait ne télécharger que des dessins animés. Je pense qu'elle a compris le message. Il y a un âge pour tout.
Ensuite il m'a raconté:
" un copain on lui a coupé le zizi!" (circoncision).
Alors je lui ai fait le dessin d'un pénis avec les deux jumelles afin de lui expliquer exactement l'opération car le môme n'avait pas l'air bien rassuré ( "ça pourrait m'arriver à moi" devait-il se dire).
Il était tout content des explications le gamin et m'a fait un gros bisou en partant! Ce n'est pas ce soir que son amour tiédira :)

2 commentaires:

  1. J'ai parcouru quelques pages de votre blog et j'ai le même médecin généraliste qui est en plus le médecin de ma famille dans une ville , ça façon de travailler et identique à la votre, ça façon de ce soigner identique aussi (de ce que j'ai pu lire, vitamine et pas la peine de prendre un doliprane à la première migraine venu dans votre cas ce n'est pas une migraine mais vous avais comprise ce que je souhaitais expliquer).

    Les médicaments ne sont pas systématiquement à proscrire et les patients devraient avoir de meilleur règle d'hygiène au quotidien sans pour autant tout aseptisés.

    Le but de mon message été juste de vous remercier pour le contenu de votre blog.

    RépondreSupprimer