vendredi 23 avril 2010

Un décès

Encore une très vieille dame décédée; elle était toute mimi et me faisait des bisous régulièrement en ajoutant:
" ma fille... vous permettez que je vous appelle ma fille? C'est que je n'en ai jamais eu, alors tous les gens que j'aime bien je leur donne des petits noms". L'atmosphère de sa maison était parfois saturée de parfums de fleurs qui avaient colonisé toutes les surfaces possibles de sa petite maison.
Et c'était toujours le défilé chez elle: amis, aides-soignantes, famille, docteur, infirmière, aide à domicile, tout le monde tentait de la garder au domicile. On a été jusqu'à chambouler toute la maison pour lui installer un lit médicalisé et un fauteuil confortable. Mais l'âge, chose contre laquelle on ne gagne jamais, a fait son travail de sape lente (très lente)  jusqu'à la fin.
Tant pis, il n'y aura plus de petits bisous si affectueux... ça fait quand même beaucoup de décès en ce moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire