dimanche 18 avril 2010

Mal embouché

Hier matin je reçois un coup de fil:
" Docteur, pouvez-vous venir? Je suis cloué au lit avec une sciatique.
- Je vous connais?
- Oui, je suis monsieur L... ( incompréhensible). Nous sommes habituellement patients du docteur Cravate, mais là on ne peut plus, on en a marre de lui.
- Il ne peut pas venir?
- Non, il ne peut pas avant 14 heures 30. Il exagère, on ne supporte plus Cravate.
- C'est que moi non plus je ne peux pas venir avant.
- Si vous voulez on peut venir en consultation ce matin.
- Rappelez-moi votre nom?
- Monsieur Lagrange.
- Oh mais oui! C'est vous qui crachez consciencieusement sur le docteur Cravate depuis dix ans et qui y retournez quand même à chaque fois!
- MMm... C'est bon, au revoir".
Le dispositif du médecin traitant je trouve que c'est une très bonne idée, ça permet de remettre à leur place certaines personnes qui sont particulièrement des mauvaises langues.  J'insiste bien avec certains patients: on m'aime ou on me quitte, sinon on aurait tendance à prodiguer des soins moins consciencieux.

5 commentaires:

  1. Bien répondu doc.
    Le doc on l'aime ou on le quitte...
    Continuez votre blog vous êtes formidable.
    Et vos lecteurs sont vos meilleurs thérapeutes.

    RépondreSupprimer
  2. un Sunshine Award de chez moi pour ton blog, mon cher confrère !

    RépondreSupprimer
  3. Nous aussi on les a ceux là, qui arrivent de chez d'autres consoeurs en bavant dessus à qui mieux mieux. L'avantage c'est qu'on est prévenue; on sait que notre tour viendra...

    RépondreSupprimer
  4. @ matari : +1
    @ ML : +1
    @ orthophoniste : j'ai bien aimé votre article qui consiste à envoyer les emmm.. dans la pampa.

    bin je crois que tout est dit !

    Ah non... bravo doc !

    RépondreSupprimer
  5. Marrant car ma devise c'est: ton médecin tu le respectes ou il te quitte.

    RépondreSupprimer