vendredi 22 janvier 2010

Virus vainqueurs

De retour d'une soirée entre confrères. Pendant le topo très bien présenté par un cardiologue je me suis fait la remarque que la moyenne d'âge des confrères était de 55 ans et que nous étions trois à avoir 44 ans, ce qui faisait de nous les plus jeunes et de loin de l'auditoire!
Quand j'ai fait part de cela à mon voisin, il m'a répondu que dans quelques années 70% des médecins généralistes auraient disparu et une autre médecine verrait le jour. C'est bien possible....
...
Depuis quatre mois tous les français ont appris (!) à se laver les main trente six fois par jour, à s'enduire de gel hydroalcoolique à chaque risque de transmission virale ou bactérienne, ce qui a peut-être limité la grippe A... mais pas la gastro! Qu'elle est virulente cette année et qu'elle se transmet facilement! Elle fait fi de toutes les mesures d'hygiène et remplit mon cabinet de malades. A quoi donc sert le fameux gel s'il n'arrête pas ce virus? Sert-il vraiment à quelque chose?

3 commentaires:

  1. dans mon secteur je suis laplus jeune à 53 ans!!!

    RépondreSupprimer
  2. A quand un vaccin contre la gastro? Qu'est ce qu'elle fout, Roselyne?

    RépondreSupprimer
  3. Il existe un vaccin pour les bébés .
    Est-il efficace ? et sur les adultes, est ce que ça marche ?

    RépondreSupprimer