jeudi 7 janvier 2010

Légionellose

Je ne ferai plus de commentaires sur la grippe A, sinon qu'un médecin serait mieux indiqué comme ministre de la santé.
Un médecin réanimateur m'a appelé ce matin: " votre patient, monsieur I  souffre de  légionnellose. Je vous préviens pour l'entourage". Ca c'est de la pathologie:
Son fils m'a appelé aujourd'hui avec les symptômes de la grippe A: mais non il a sûrement la même pathologie que son père et tout le monde se retrouvera à l'hôpital car ce n'est pas une maladie à prendre à la légère.

Suite de l'histoire: le jeune homme est allé à l'hôpital sur mes conseils car il n'était pas en forme (y aurait-il de la légionnella dans leur douche?) , il en est ressorti aussi sec: le médecin lui aurait déclaré "votre cas n'est pas assez grave, vous pouvez vous faire soigner par votre médecin de ville".
Alors je dois faire un diagnostic de légionellose en ville. Ca me laisse rêveuse, je pensais que cela ne relevait pas des compétences du médecin généraliste?

1 commentaire:

  1. il existe un filtre à eau qui garantie l' éradication de la légionnellose. Voir résultats d' analyse dans ce PDF http://de.calameo.com/read/0045167241e4fabb1d9f5

    RépondreSupprimer