dimanche 10 janvier 2010

Menaces non suivies d'effets

Je pensais à un post écrit il y a quelques semaines: j'avais reçu un recommandé pour vacciner contre la grippe le lendemain de la date inscrite sur la feuille. Je n'avais en conséquence pas pu m'y rendre. Or dans cette lettre on me menaçait d'une amende de 3750 euros si je ne me présentais pas. Et j'ai appris par des oreilles informées que dans le gymnase des bruits avaient couru que le docteur Vincent aurait de sacrés problèmes. Mais... les menaces n'ont toujours pas été mises à exécution! Je me trouve avec mon recommandé sans avoir la satisfaction de le présenter pour prouver ma bonne foi!
Si les médecins avaient su que les menaces ne seraient suivies d'aucun effet ils n'auraient peut-être pas été aussi prompts à obéir.
Je me suis demandé après coup, si pour aller jusqu'au bout de mes convictions j'aurais été prête à payer? Encore une fois cette foutue histoire de grippe n'est pas mon combat, elle  contribue juste à amenuiser les libertés individuelles des médecins et ça je ne peux le supporter.

2 commentaires:

  1. Notre administration est un laminoire avec un filet à grosses mailles pour n'attraper - de préférence - que les poissons financièrement indépendant ! Il existe aussi un petit filet (pour les autres), mais il est laissé à la discrétion du citoyen... gnac gnac gnac...

    Au même titre que le piratage de films, le travail au noir, les tombés de camion, et j'en passe... surement... c'est par la dénonciation que les choses bougent le mieux de ce côté-ci de l'administration. gni gni gniiiiiiiiiii.

    mais, comment dire pour être plus clair : votre absence n'aura poussé personne à se moucher au parloir...

    Vous êtes donc manifestement passée entre les mailles des 2 filets... protégée - de toute manière - par le cachet de la poste !

    Vous ne voulez pas une médaille quand même ? lol

    RépondreSupprimer
  2. l'immense gâchis provoqué par cette histoire de vaccin ne laissera personne indifférent :

    - ni les contribuables auxquels ON a fait les poches pour payer BAXTER ( qui a eu l'élégance de faire signer à ses acheteurs une clause de confidentialité le garantissant de toute poursuite au cas où ...)

    - ni les médias tenus au courant des plaintes lancées par JANE BURGERMEISTER mais tétanisés de trouille

    - ni les véritables instigateurs de l'opération, mal informés de la puissance d'internet. Il faudra recommencer avec davantage de discrétion pour faire accepter l'absorption du redoutable SQUALENE ( destiné à faire chuter la fertilité des humains pour satisfaire aux prévisions )

    RépondreSupprimer