dimanche 17 janvier 2010

Regarder les notices

Le jeune Moustique, fils de mon ami est arrivé avec une ordonnance de lamaline et de nexen (antiinflammatoire) qu'un confrère lui avait prescrits pour ses douleurs de dos. J'ai sauté en l'air, car la lamaline (paracétamol, opium, caféine) est interdite en dessous de 15 ans (il en a treize) et aussi parce que s'il commence comme cela à son âge, qu'est-ce que ça sera à trente ans?
Il a compris mes arguments et va se remuscler le dos chez un kiné, les douleurs s'estomperont je pense.
Et Artémise m'a dit ensuite " c'est dingue, depuis que je te connais je suis contaminée: je regarde attentivement toutes les notices que l'on me donne". Tant mieux: je me souviens qu'il y a quatre ans, elle utilisait de la crème à la cortisone en dépit du bon sens car elle suivait les conseils du dermato... enfin, ce qu'elle en avait compris.
D'un autre côté on a envie de faire confiance à son docteur, de s'en remettre à lui. Mais je ne peux que conseiller à chaque usager de la santé de rester vigilant, et de lire le livre de Sauveur Boukris "ces médicaments qui nous rendent malades" aux éditions du cherche-midi.

1 commentaire:

  1. Un autre intéressant que je pourrais recommander :
    "Dis moi où tu as mal" de Michel Odoul Ed Albin Michel

    RépondreSupprimer