vendredi 15 janvier 2010

Alcool parfumé

Moment difficile aujourd'hui: j'auscultais un patient concernant un accident de travail. Dans la salle d'attente un petit marmot n'arrêtait pas d'ouvrir une des portes du cabinet. je suis sortie en expliquant " le gamin ne peut pas ouvrir comme ça, mon patient est en toute petite tenue". La mère a répondu " je ne peux pas l'empêcher".
Puis c'est le tour du môme en question; pendant que je discutais avec la mère d'une pathologie à elle, le petit gosse a fouiné dans mon cabinet, je me relevais toutes les deux minutes pour vérifier les bétises éventuelles. La mère restait assise, tranquille pendant que pourrait-on dire, je virevoltais.
Puis je l'ai laissé tranquille environ trois minutes... le temps pour lui de devisser une bouteille d'alcool à 70° parfumé à la lavande et d'en boire une gorgée, puis de la recracher illico!
Ce n'est pas la première fois que ce bazar existe avec cette famille, la prochaine consultation je la passerai debout à le surveiller ou bien j'ai toujours le choix de leur conseiller  un autre très bon médecin car ce n'est pas possible, pas gérable.

2 commentaires:

  1. Il y a finalement pas mal de choses qu'on apprend pas à l'école... et qui ne sont plus transmises par les parents de nos parents... de nos parents.

    Surement la faute aux couches jetables et au micro onde... ;)

    RépondreSupprimer
  2. génération tout est permis malheureusement

    RépondreSupprimer