jeudi 25 février 2010

Whisky bis

Un de mes patients m'explique pourquoi il n'a pas d'appétit:
" Vous comprenez docteur, depuis ma radiothérapie du pharynx je n'ai plus de salive,  je ne sens plus le goût des aliments. Alors je n'ai pas faim, je mange très peu et j'ai peur de maigrir.
- Vous n'avez absolument aucune sensation en mangeant?
- Non... ah si! Je peux avaler le whisky parce qu'il a une texture uniquement à lui. Et de plus je peux différencier le whisky bas de gamme du très bon."
Voilà, mes patients sont des gourmets comme je l'ai déjà écrit il y a peu de temps, radiothérapie ou non!
...
Pour passer du coq à l'âne un patient s'est plaint un peu bruyament car ma remplaçante ne lui aurait donné que deux jours d'arrêt de travail pour une gastro. J'ai calmé le jeu en expliquant que le temps où l'on arrêtait largement était révolu et l'on avait des comptes à rendre à la Sécu. Mais en partant avec deux jours de plus il bougonnait encore.

1 commentaire:

  1. gourmet, certes, mais après un cancer orl, ne vaut il pas mieux éviter l'alcool?

    RépondreSupprimer