lundi 1 février 2010

avant de dormir

j'ai lu sur internet un article du docteur Dupagne qui expliquait que c'était bientôt la fin de la médecine telle qu'elle était actuellement.
http://knol.google.com/k/la-bulle-m%C3%A9dicale#
Il est sûr que l'on ne peut pas continuer comme cela:
 Le médecin n'est plus respecté comme autrefois, il est là pour donner des arrêts scolaires ( alors que ce n'est pas légal), des arrêts de cantine ( uniquement pour que les parents n'y perdent pas), des absence de nounou ( de plus en plus fréquent et honteux), des papier de justification d'arrêt pour l'employeur quand le patient est absent une à trois journées de son travail  (plus, c'est la Sécu qui prend en charge).
Ce qu'il y a de positif dans le déremboursement de certains médicaments, c'est que les patients ne viennent plus pour se faire prescrire un collutoire ou des veinotoniques ( chiche, on dérembourse le stilnox? Fini la manne tous les 28 jours de certains patients!)
Comment cela a-t-il pu en arriver là?
On a le cerveau complètement formaté qui ne sait plus que prescrire des médicaments selon " la médecine basée sur les preuves", celles qui sont soufflées parfois par les labos. Et les scandales sont légion, des molécules disparaissent peu après avoir été mises sur le marché pour effets secondaires graves.
...
Et moi qui pense être un cerveau à peu près libre, je ressens de l'anxiété à la pensée que je suis aussi formatée sans le savoir sur beaucoup de sujets, que la vérité est peut-être ailleurs et qu'au milieu de ces mensonges que l'on nous distille il est extrèmement ardu de différencier le bon grain de l'ivraie.
Je n'ai même pas forcément envie de me tourner vers une autre médecine parallèle car certaines, pour tirer la couverture à elles, améliorent les résultats. J'ai, dans ma petite expérience, compris de toute façon que une médecine ne convient pas à tous les patients, l'homéopathie ne m'a jamais été bénéfique par exemple, mais à mes enfants, si.
...
Bon, après tout cela  je vais appliquer "nuit porte conseil" et repartir du bon pied demain.

1 commentaire:

  1. Comme je vous comprends.
    Je peux vous assurez que d'aures personnes pense comme vous.
    Mais votre écrit me fait penser à d'autres réflexions qui se rejoignent.
    Il n'y a plus de respect c'est vrai et pas que chez les médecins.
    Vous vous demandez comment cela a-t-il pu arriver.
    L'argent a fait perdre la tête à beaucoup de personnes.Toujours plus d'argent.
    Je ne l'acceptes pas non plus mais que faire?
    Une vie communautaire? Impossible nous sommes allés trop loin dans la bétise humaine et les gens sont denenus trop égoistes et individualistes.
    C'est ainsi et ainsi va le monde.
    Espérons qu'il y aura des jours meilleurs.

    RépondreSupprimer