mardi 16 février 2010

TS au stilnox?

Je vais chez une patiente nonagénaire de temps en temps. Sans être inconvenant on peut dire qu'elle a une grosse gamelle à défaut d'avoir 20 ans. Et elle ne se porte pas si mal, est autonome.
" Docteur, si vous pouviez me donner quelque chose cette fois ci pour rejoindre mon mari?
- Je n'ai pas le droit madame, dommage pour vous.
- Vous voyez docteur, votre remplaçant a été plus sympathique que vous!
- Ah bon? ( elle va chercher une boite de médicaments)
- Oui, il m'a donné des somnifères et si je veux, je peux les prendre d'un coup.
- ( Je prends la boite et compte les stilnox) 8! Ca ne fera pas assez pour se suicider. Trouvez autre chose!
- Tant pis.
- ( Je titille un peu, autant aller jusqu'au bout). Au fait avez-vous tout organisé pour la suite?
- (elle fait un geste vers son meuble) Oh, j'ai un papier dans un tiroir, mes héritiers sauront quoi faire".
Voilà, tout le monde peut être rassuré. Juste qu'elle va finir centenaire car La-Haut on n'est pas pressé de la recevoir.
Et à la fin "Voilà madame, je vais téléphoner à votre pharmacien pour vous fournir de l'arsenic.
- Merci docteur!"
A part ça j'adore cette patiente qui n'a pas la langue dans sa poche!

3 commentaires:

  1. " Grosse gamelle " : qu'est-ce ????

    RépondreSupprimer
  2. Une grosse gamelle dans mon coin est une grande bouche qui ne s'embarrasse pas de conventions.

    RépondreSupprimer
  3. Tu aurais pu appeler ton article : "arsenic et vieilles dentelles", comme la pièce de théatre et le film bien connus.

    RépondreSupprimer