vendredi 5 février 2010

Sauvetage d'un couple

Un couple entre dans mon cabinet bras dessus bras dessous:  "docteur, il nous faut plus d'arrêt de travail, un long, on n'en a pas eu assez" me dit l'épouse avec un grand sourire. Un peu d'incompréhension, puis je remets l'histoire: ce couple était il y a encore deux semaines sacrément si l'on peut dire à la dérive, chacun reprochant des choses à l'autre.
Mais quand il a fallu voir un avocat, le mari m'a confié " je ne peux vivre ni sans elle, ni avec elle, je sens que je vais faire une bêtise". Et je l'ai cru car je le connais, il va toujours au bout des choses.
Alors je les ai convoqués tous les deux pour une conversation à trois et il en a découlé qu'ils avaient des tas de choses à se communiquer, la vie de famille et des tas d'autres contraintes empêchant le couple de s'échanger tout ce qu'ils avaient à dire.
Alors j'ai fait un arrêt de travail à tous les deux, dix jours et ils sont partis pénards en vacances sans les enfants et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Et ça, c'est mieux que l'hospitalisation, le mari ayant été à deux doigt d'aller en psy.
Et un arrêt de travail a suffi, c'était une boutade!

2 commentaires:

  1. et moi? je n'y ai pas droit à l'arret pour regler mes problèmes de couple

    RépondreSupprimer
  2. La situation était particulière, cela menaçait de finir à l'hôpital. Cela a coûté moins cher à la Sécu!
    Dr Vincent

    RépondreSupprimer