mardi 9 février 2010

Dédicaces

Les patients qui m'ont parlé de mon livre n'ont pas été fâchés de se reconnaître pour quelques uns dans certaines anecdotes; de toute façon j'avais changé la description et parfois le sexe du patient. Et j'ai fait des dédicaces! Il faut quand même être sérieux: tout cela quand les patients ne se plaignaient que de petites bricoles ou lors de renouvellement d'une pilule contraceptive.
En tout cas je respire car certains auraient pu en prendre ombrage. Tout de même l'un d'eux m'a lancé:
"qu'est-ce que vous lui en avez mis au docteur Cravate!" Alors là, ce n'est pas ma faute si sa cravate est toujours d'excellente qualité, son costume de bonne facture et ses manières de bon aloi!
Notons que je n'ai rien dit sur ses qualités de médecin, que cela soit élogieux ou non car se serait extrêmement déplacé et non confraternel: le travail de médecin ne repose pas sur une science exacte et chacun soigne en son âme et conscience en tenant compte des dernières données de la science. Et les patients se dispatchent selon leur préférence et selon leur conception du bon médecin, ce qui est une notion subjective comme je l'ai signalé autrefois. 

2 commentaires:

  1. oui..il y a le prix de la consultation ausii,peu etre que certains pensent qu'en secteur 1 on soigne moins bien qu'en 2.
    a ce propos,pouvez vous me dire comment ca se passe pour les secteurs 1/2,le medecin doit choisir en debut d'exercise ou...?

    RépondreSupprimer
  2. Il y a bien longtemps on a donné le choix aux médecins de passer en secteur 2, avec plus de charges en contrepartie.
    Puis ce secteur a été gelé il y a plus de quinze ans; il faut deux conditions actuellement pour pouvoir y adhérer: reprendre le cabinet d'un médecin déjà en secteur 2 et avoir été deux ans à l'hôpital.Je n'ai fait ni l'un ni l'autre.
    Dr Vincent
    (quand on parle de secteur un ou deux ce n'est qu'une affaire de pognon et basta!)
    je n'ai fait ni l'un ni l'autre.

    RépondreSupprimer