lundi 8 octobre 2012

Une nomade

Un patiente ménage ses arrières...

Elle m'a quittée dès qu'elle a appris qu'il y avait un nouveau médecin à Stroumpfville. Elle peut me raconter des craques, mon associée me l'a dit. Il y a un mois celle-ci était en congé et c'est donc moi qui suis allée en visite chez cette patiente. Elle a eu l'air surprise puis s'est reprise très vite:
" Ah docteur, je suis ravie de vous voir! Vous n'étiez pas là, la dernière fois, alors j'ai été obligée de voir votre associée. Mais tant mieux, c'est vous!"
Et deux semaines après elle rappelait mon associée.
 
Il y trois ans elle m'avait fait le coup: elle appelait systématiquement le remplaçant du docteur Cravate ( mon digne confrère de l'autre côté du village) lorsqu'il exerçait. Besoin de changer de tête. Et quand je lui avais demandé: " voyez-vous quelqu'un d'autre?" au cas où il y aurait de redondances dans les traitements, elle me niait tout. Car elle m'a souvent répété " je vous aime bien docteur".

Manque de bol, nous partageons la même secrétaire!
Et on fait quoi maintenant?
 

2 commentaires:

  1. RIEN!
    Beaucoup de personnes vous aiment puis 2 secondes après ne vous aiment plus ; pire ils sont médisants sur votre personne.
    Je cois que l'on appelle ces personnes des "faux culs".

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas grave, c'est leur santé, moi je vais bien. Mais ça doit être le bazard dans leur tête!

    RépondreSupprimer