vendredi 5 octobre 2012

Chaine sans fin?

Il y a quelques jours un patient jeune vient: " Docteur, je crois que j'ai une infection urinaire. - Ah bon? C'est rare chez les messieurs, racontez-moi. - Je suis allé ailleurs, et j'ai eu quelques légères brûlures ensuite. Mais je n'ai presque plus rien. Mais la fille a des chlamydias et m'a demandé de consulter. - Avez-vous eu quelques écoulement sans uriner? - Oui, au début. - Alors je ne pense pas que cela soit une infection urinaire, mais les chlamydias (maladie sexuellement transmissible). Il faut faire un prélèvement urethral. - Et l'examen d'urine? - Oui, mais il faut faire cet examen qui montrera bien les choses, s'il est fait avant les premières urines du matin. - Ca va être difficile, ma compagne ne sait rien, elle pourrait avoir la puce à l'oreille. - Pourquoi ne lui avouez-vous pas? - Je ne veux pas casser mon couple". Il n'a fait que l'ECBU ( examen cytobactériologique urinaire), et un prélèvement uréthral qui a montré effectivement des chlamydias. Il m'appelle " Docteur, je pense que tout va bien, il n'y a pas d'infection! - Vous avez tourné la page? les chlamydias sont positifs!" Le type n'a pas du tout l'air motivé pour le dire à son épouse; il va se soigner quand même. C'est vraiment dommage et navrant car jusqu'à quand se transmettra cette cochonnerie ( Ptitesouris comme dit mon MiniRambo) qui peut rendre les femmes stériles? La je généralise mon propos, mais c'est une chaine sans fin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire