dimanche 7 octobre 2012

Un accouchement ça coûte cher.

Je réfléchis régulièrement à comment faire pour que la santé coûte moins cher, mon compagnon ne se plaint pas encore...

Lorsque j'ai accouché, la sage-femme a fait tout le travail, sauf la péridurale évidemment, puis le gynéco est venu expulser le placenta; dans tous les cas sauf exception ( un confrère), cette pratique semble normale: la patiente paie le forfait accouchement, l'anesthésiste, puis le gynécologue. J'adore mes confrères, je trouve qu'ils font du très  bon travail de gynécologue et pour suivre les grossesses , mais venir juste pour le placenta je n'ai pas compris.
J'espère que les gynéco qui me lisent ne m'en voudront pas, il y a déjà tellement à faire dans d'autres domaines que l'on peut ne pas se marcher dessus.

2 commentaires:

  1. tout à fait, c'est pourquoi pour la moitié de mes accouchements, je me suis passée du gyné et de l'anesthésiste.
    malheureusement, à moi, cela ne m'a pas couté beaucoup moins cher.

    RépondreSupprimer
  2. l'accouchement est quoté sur l'expulsion du placenta. Donc c'est la personne qui fait l'expulsion du placenta qui empoche la mise.

    RépondreSupprimer