mardi 23 octobre 2012

Un CV

Une jeune femme de mon village inconnue m'a envoyé son CV; j'ai eu un peu de mal au départ à ne pas croire à une blague:
" Mesdames, votre établissement est réputé pour son sérieux et son professionnalisme, c'est pourquoi je vous sollicite pour un emploi de secrétaire médicale" 
( bien que j'adore le cirage de pompe, ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe)
" Dynamique, méthodique et consciencieuse, je souhaite mettre à profit mes compétences dans votre structure et contribuer au développement de votre chiffre d'affaire" ( NON, NON, NON, j'ai pris une associée, ce n'est sûrement pas pour le développer!)
"Je me tiens à votre disposition etc....." 
Dans son CV: maitrise d'excel, word, power pont, abm 2000, hello doc, call flow: j'en suis très heureuse pour elle car tout ça ne m'est pas de grande utilité. 

En y réfléchissant je pense que je vais lui répondre gentiment, elle qui s'est fendu d'une photocopie et d'un timbre.
" Chère madame, ne souhaitant pas développer mon chiffre d'affaire dans les conditions actuelles ( C bloqué à 23 euros et impôts de plus en plus lourds), et n'utilisant pas excel et tous les autres sigles que vous avez écrits, je peux pas donner une suite favorable à votre demande. Néammoins je tiens à vous remercier de vos compliments qui m'ont fait vraiment chaud au coeur.
Veuillez agréer etc."

Elle va aimer. 

3 commentaires:

  1. Sa lettre de motivation me fait grandement penser à ce qu'on nous a appris à l'anpe quand je cherchais du travail. Même le "développer votre chiffre d'affaire" en fait. Si vous avez besoin d'une secrétaire médicale, vous pouvez toujours lui expliquer quelles sont les compétences que vous recherchez, et qui sont probablement celles recherchées par la plupart des cabinets médicaux : je me trompe peut-être mais il me semble que les médecins(/kinés/infirmiers/autres métiers du monde médical) en cabinet n'ont pas besoin de chercher à augmenter leur chiffre d'affaire...

    RépondreSupprimer
  2. PowerPoint pas... Power Pont, là aussi, il faut mettre les points sur les i.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Microsoft_Office_PowerPoint

    Logiciel de Microsoft qui permet de faire des diapos et qui est incontournable dans l’enseignement y compris celui de la médecine.

    RépondreSupprimer
  3. Moi je suis de l'ancienne génération, je n'ai jamais utilisé ça. Désolée.

    RépondreSupprimer