mardi 16 octobre 2012

Une bonne dispute qui fait du bien

Ce matin j'arrive un peu  en retard au cabinet comme à l'accoutumé, je prépare un café, et tout en le buvant, telephone  à la secrétaire. Au moment où je raccroche une patiente tambourine à la porte, je l'ouvre et suis accueillie par un : " docteur, vous êtes en retard, c'est impensable!
- Quoi?
- vous êtes en retard, c'est inqualifiable, je vais être en retard.
- Madame, vous pouvez changer de médecin, et la porte est ouverte.
- Allez, vous savez très bien que cela m'ennuie de changer de médecin. Entrons et finissons-en".
Un peu sciée, je pense quand même à lui tirer la langue dans son dos, au grand plaisir d'un autre  patient assis en salle d'attente. Parfois un peu de gaminerie dédramatise. Et puis je pense comme je vais la charger dans mon blog ( :) )
La consultation se passe, petit problème féminin. A la fin la voilà qui déclare avec un grand sourire: " Ah! Rien de tel qu'une bonne dispute pour démarrer la journée!"
On s'est serré la main les meilleures amies du monde; un autre planête...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire