mardi 23 octobre 2012

gale et éviction du travail

Je diagnostique une gale hier chez une patiente; facile, elle se gratte furieusement entre les doigts, à la ceinture  et surtout toute sa famille fait de même. Elle travaille en maison de retraite et donc me demande: " Combien de temps dois-je être arrétée? Dois-je le dire à la directrice?
- Oui, je pense que c'est plus correct. La durée d'éviction est d'environ 4 jours".

Elle me téléphone en panique dans la journée: " Docteur, je l'ai dit à la directrice et le médecin coordonnateur qui passait par là, a exigé que je m'arrête quinze jours. Je fais quoi? Car je ne peux pas me le permettre!
- Vous prenez contact avec le médecin du travail et il bottera les fesses de ce  médecin!"

Elle est allé à la médecine du travail qui lui  confirmé que l'éviction dûe à la gale était de quatre jours. touché-coulé! Le médecin coordonnateur n'a qu'à prendre contact avec la médecine du travail, ma patiente ne va perdre qu'un minimum de jours!
J'en connais un qui ne va pas être content, mais en ces temps de crise mieux vaut s'arrêter un minimum et ma patiente est ravie, c'est l'essentiel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire