dimanche 21 octobre 2012

Cours de responsabilisation?

Nous avons pris le café hier avec un chef d'entreprise à la retraite. Et il m'a raconté une anecdote:
" Un de mes employés s'était fait un accident de travail et je l'avais accompagné à l'hôpital afin de le faire soigner, ce qu'a fait le médecin qui nous a reçus. Puis à mon employé il a demandé " je vous fait huit jour d'arrêt de travail, ça ira?" et il s'est tourné vers moi et a posé cette question " et vous, vous voulez combien?" A part que c'est moi le patron! J'ai donc porté plainte à  l'hôpital contre ce médecin indélicat et c'est resté lettre morte. On est pieds et poings liés dans ces situations-là.
C'est comme entre le 25 décembre et le 1  janvier: 30%  de mon personnel était malade cette semaine-là et j'ai téléphoné à la DDRASS pour savoir s'il y avait une épidémie quelconque car mon personnel était largement absent. Même pas une réponse, tout le monde s'en fiche".
 
Evidemment il ne faut pas mettre un flic derrière chaque citoyen, ça deviendrait vite un état policier insupportable. Et si l'on dispensait des cours de morale en cours: " L'état c'est nous, et l'argent que nous gâchons à se faire faire des arrêts maladies bidons, à travailler au noir alors qu'on pourrait faire autre chose, etc. c'est de l'argent qui ne retombe pas sur nous et le plus grand nombre".  ca pourrait aussi s'appeler des cours de responsabilisation. Et surtout ces cours doivent être dispensés avant 16 ans, de façon à ce que ce qui sortent de l'école en plein échec en profitent aussi.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire