jeudi 18 octobre 2012

Certificats inutiles et stupides bis

Je continue avec mes certificats:
Avez-vous déjà constaté l'illogisme de la chose? Le sport à l'école étant obligatoire, on doit faire des certificats de contre-indication si le gamin souffre de telle ou telle pathologie.
Par contre, dés qu'il s'agit d'aller faire un peu de pétanque: certificat d'aptitude au tirage de boules.
 
Lorsqu'un gamin souffre du dos par exemple, ou du genou, je dois éplucher tout le programme de sport du collège afin de déterminer  ce qu'il peut faire ou non; je retire de la liste en premier l'accrosport qui me parait dangereux au plus haut point ( les pyramides humaines): les plus légers se retrouvent en haut, les "gros plein de soupe en bas", et le problème est que ces derniers ne sont pas toujours très musclés, et risquent de souffrir de dorsalgies ou de lombalgies.
De plus ce sport fait appel à la confiance mutuelle et je suis personnellement horrible et parano, mais dans certaines occasions je ne fais confiance qu'en moi-même pour exécuter quelques machins dangereux . Qui sait si les autres ne vont pas avoir une défaillance?  Et puis c'est plus dangereux que la pétanque... qui nécessite l'avis d'un médecin pour la pratiquer...

bref, je reste en pétard.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire