jeudi 4 octobre 2012

Flagrant délit

Une patiente m'a demandé par deux à trois fois de passer la consultation de sa petite fille sur la carte de sa belle-soeur qui avait une petite fille du même âge. J'ai accepté, d'autant plus que la première fois c'était en urgence, la gamine avait un asthme qui m'avait fait appeler le Samu au premier regard. Puis la belle-soeur avait la CMU, j'en ai conclu un peu hâtivement qu'elle pourrait en bénéficier aussi, juste qu'elle n'avait pas fait la demande. Parfois j'ai un fond un peu naïf, ma mère m'en a souvent fait la remarque.
Ce jour je vois le père de la petite fille: " Docteur, pouvez-vous me faire un certificat disant que vous avec fait passer une consultation sur la carte de ma belle-soeur? - Je l'ai fait uniquement pour que la petite soit soignée. - Je sais, elle a fait passer ma fille pour sa cousine chez le dentiste, votre associée, le radiologue etc. Mon avocat me le demande pour que je récupère la garde de ma fille
J'ai fait ce papier qui spécifiait noir sur blanc que j'ai fait des faux, d'autant plus que la mère ne relève pas du tout de la CMU. Mais c'est mon associée qui aime les choses carrées et droites qui va être heureuse. je vais la mailer de ce pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire