lundi 3 janvier 2011

Vacances quotidiennes

Quatre médecins dans Hotblood, c'est un minimum, or nous ne sommes que deux, dont le stackanoviste docteur Cravate.
De plus j'ai appris qu'il y a des projets immobiliers aux quatre coins du village, ce qui veut dire: journées de plus en plus chargées. Ce que je vais bien m'occuper du remplaçant, le chouchouter pour qu'il reste et qu'éventuellement il accepte de s'installer lorsqu'il aura fini sa thèse!
La preuve que c'est hautement nécessaire est que je rêve de vacances chaque nuit, d'hôtels club, de plages, de coins inconnus et sympathiques avec ma petite famille et que le matin systématiquement je me réveille en pensant " eh non! pas de vacances ce jour, mais cette nuit peut-être..."

Je consultais un patient souffrant de gastro: " monsieur, je ne vous donnerai pas de primpéran car c'est un dérivé de neuroleptique". Et son épouse:
 " ça ne risque pas docteur, il est allergique.
- Comment?
- Eh bien lorsqu'il l'a pris il a eu des contractions épouvantables dans les joues et les mains, des blocages et des mouvements bizarres après en avoir pris.
- Ce n'est pas une allergie madame, c'est un effet possible des neuroleptiques".
Donc se méfier du primpéran en ces périodes de malmenage du tube digestif.

1 commentaire:

  1. Je ne comprends vraiment pas. Beaucoup de médicaments sont "des dérivés de...", ils ont tous des effets secondaires. D'ailleurs, vous avez sans doute remarqué que beaucoup d'entre eux ont pour effet secondaire ce pour quoi vous prenez ce médicament.
    Je me contentede juger du bénéfice-risque de ceux que nous prenons et advienne que pourra...et de s'assurer de préférence sous contrôle et par deux fois, du risque éventuel de l'un d'entre eux.
    PS: Mes bons voeux à vous docteur et à tous vos lecteurs. Merci aussi d'avoir jeter un oeil sur mon blog. Je suis maintenant plus sereine d'autant plus que la gendarmerie m'a rappelée après l'autopsie pour me confirmer l'hémorragie interne due à la rate et que je n'aurai effectivement pu rien faire de plus.

    RépondreSupprimer