dimanche 2 janvier 2011

Demande de consultation inoportune

Un patient m'a appelé le 23 pour le soir du 24: " docteur, j'ai besoin de vous voir demain soir, en rentrant du travail". "Et l'arbre de Noël?" ai-je crié au téléphone. Finalement nous nous sommes mis d'accord pour 16 heures. je rappelle que je n'avais pu me déplacer qu'en tracteur ( ce n'était pas si farfelu que ça, la secrétaire de mairie aussi, ne voulant pas louper un jour de travail avait eu la même idée).
Et le 24 décembre ma consultation ne ressemblait plus à rien ( comme tous les jours de cette mémorable semaine d'ailleurs) : des désistements à la pelle, des consultations de dernière minute "vous comprenez, mon médecin est à trois kilomètres, vous êtes tout prêt"... et le patient n'est pas venu à 16 heures. il fallait s'y attendre.
Comme quoi il y a des consultations qui perdent leur caractère d'urgence selon les évènements.
Mais j'ai eu du bol: un de mes confrères sur Twitter a dû faire une ordonnance de vaccin  le soir de Noël à 18h30 et il parait qu'il s'est retenu de hurler.  Ne vous retenez pas cher confrère, ça soulage!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire