vendredi 21 janvier 2011

S'informer est capital

Aujourd'hui mon remplaçant est aux commandes, repos! Et j'ai déposé le petit Ange chez la nourrice sans sa valise, ou une de mes chaussures, sa poussette, un chausse-pied,  son camion, son doudou ou  toute sa ménagerie en peluche, objets qu'il transporte habituellement:

Les patients s'inquiètent de plus en plus des effets secondaires des médicaments, même si je serine toujours le même langage depuis dix anx " un patient  qui s'informe  en vaut deux et se soigne mieux". Munis de ces conseils ils écument toute la toile à la recherche d'explications concernant leur maladie et le meilleur traitement possible.

Pour se renseigner sur les maladies je propose Doctissimo ( ne surtout pas lire ce qu'il y a écrit sur les forums, c'est l'opinion très perso d'internautes et de plus certains doctinautes de diamants ou autres sont payés pour écrire ce qu'on leur dit), wikipédia, par contre pour le traitement, étant donné qu'un traitement est spécifique à chaque patient rien ne vaut le face à face, avec moi d'abord, puis avec le spécialiste si besoin. Et pour améliorer la santé dans le cadre de maladies chroniques je leur propose lanutritherapie.com, guerir.org.


1 commentaire:

  1. Le patient cherche d'abord à être rassurer, c'est pourquoi il cherche à satisfaire cet intérêt.

    Une fois cette oreille acquise, pour le traitement, il fera parfois (aveuglément) confiance à celui qui le prescrit.

    Je pense que cet article aurait pu être tourné différemment pour expliquer que cette oreille existe chez vous de manière naturelle.

    Avis d'un patient.
    Cordialement
    ET

    RépondreSupprimer