jeudi 27 janvier 2011

Un infidèle

Un patient avait pris rendez-vous. Deux heures après il téléphone:
" Docteur, je suis encore bloqué mais j'annule mon rendez-vous. J'ai trouvé une place chez votre confrère ostéopathe car j'en ai marre de prendre des médicaments".
Pas de problème monsieur! J'en ai marre parfois d'en prescrire!

Ce n'est pas le cas d'une nouvelle patiente qui ne sait plus comment se séparer de son demi-témesta:
" J'essaie de l'arrêter parfois mais c'est trop épouvantable, je ne dors plus. J'en prends le minimum.
- Alors madame, essayez le coup de la lime à ongle: chaque jour vous rapez un peu plus de votre demi-comprimé. Evidemment vous pouvez faire ça à la cosaque, mais je vous conseille de le faire le premier jour des vacances, vous ne dormez pas mais vous lezardez sur la plage et vous nagez, et farniente".
Personne ne lui avait conseillé la lime à ongle, c'est pourtant un moyen simple de réduire au minimum les prises... avant arrêt définitif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire