lundi 13 septembre 2010

Gain de temps, perte d'argent

Depuis quelques années ou plus je ne me souviens plus, les médecins généralistes doivent remplir des protocoles ALD, c'est à dire en français, doivent demander à la Sécu via un imprimer qu'un de leur patient passe à 100%. Les maladies qui peuvent en bénéficier sont en majorité les diabètes, les maladies cardiovasculaires, les cancers et l'asthme. Mais il faut déjà avoir quelques critères de gravité, ou plutôt de "sériosité" pour y prétendre. En général je remplis le protocole en quatre minutes chrono si j'ai un dossier de patient qui se tient; et j'en profite pour me rafraîchir la mémoire concernant la pathologie du patient.

Or je vois  ce jour sur ma messagerie et lit une pub: 

 Aide aux ALD, les tarifs changent !

LE SEUL logiciel depuis 4 ans pour le remplissage assisté des protocoles de soins en ALD

Profitez des tarifs actuels 129.00 € HT avant l'augmentation au 15 Octobre 2010 (159.00 € HT)
Le logiciel permet :

De remplir rapidement (moins de 3 minutes) le protocole de soins pour toutes les demandes (en liste, hors liste, polypathologies, non exonérantes)
De vérifier si une pathologie est inscrite à la liste par des sélections simples à l’aide de menus déroulants (300 pathologies en liste référencées)
De définir le caractère invalidant dans une demande de polypathologie invalidante:
D’être sûr que la demande est complète au niveau administratif :
D’être sûr que la demande est complète au niveau des critères d’attribution;
De savoir si la demande remplit les critères d’exonération pour la pathologie demandée;
D’avoir accès à une liste de prestations type par pathologie;
D’éditer un protocole propre lisible par le patient et les autres professionnels de santé;
De sauvegarder le protocole informatiquement et de le modifier ultérieurement ;
Le protocole de soins utilisé est celui conforme de l'Assurance Maladie tel que téléchargeable sur le site www.ameli.fr


Le logiciel apporte des avantages à tous les acteurs des ALD, médecins, patients et Caisses : lisibilité de la demande, simplification, gain de temps, réduction des délais, des échanges et des coûts.

C'est vrai, le logiciel me fait gagner une minute par protocole! Et je dois faire deux protocoles par mois. En conclusion, mathématiquement je gagne deux minutes, je perds 129 euros ( un prix d'ami qui ne va pas durer!)

Dans la même veine une société m'avait proposé de m'inscrire dans un répertoire de médecins sur internet pour booster ma clientèle, pour environ 100 euros par mois. Je ne sais pas si grand monde y va, mais les 100 euros ils sont vraiment dans la poche de la société, qui est parfois domiciliée en Espagne, parfois ailleurs, on appelle ça une société itinérante! Elle doit déménager après un trop grand nombre de plaintes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire