mardi 14 septembre 2010

Délit de sale gueule?

Pratiquement une heure de retard en permanence aujourd'hui! Des tas d'urgences, c'est à dire d'enfants fièvreux, d'adultes gastro-entéritiques, des chiques... et aussi des patientes se balançant des noms d'oiseau entre elles, un peu excédées par le retard pris et...
Toute une famille entre dans mon cabinet. Le père me fait remarquer un peu rigolard, un peu géné car en général il n'est pas commère pour deux sous:  " Docteur, le type que vous allez voir après, il est pas net, il sent la bibinne".
Passe le type,  chez qui je ne sens rien du tout. Bon, peut-être le patient précédent s'est-il trompé.
Puis une jeune dame accompagnée de ses jolies petites filles lui succède et me lance: "docteur, votre patient il est trop bizarre, il a regardé mes filles avec un regard que je n'aime pas en se mettant un peu la main sur  les machins. Puis il est allé aux toilettes et quand il est revenu, on a vu une grosse tâche sur son pantalon au mauvais endroit".
En l'écoutant j'avais pratiquement envie de porter plainte contre le patient. Mais j'hésite encore et ai peur de confondre  avec le délit de sale gueule. Mais c'est génant et je vais ouvrir l'oeil et le bon. Il ne faudrait pas qu'il y ait de nouveau du bazar dans HotBlood comme il y en a eu depuis dix ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire