samedi 18 septembre 2010

Mon dentiste!

Je suis allée chez le dentiste hier pour une petite carie. Le dentiste est égal à lui-même, compétent, rapide, le geste sûr.
Par contre autrefois il n'en allait pas du tout pareil: je bénéficiais des soins d'un professeur de l'école dentaire un peu personnalisés pour être exact. A l'époque l'anesthésie était très peu pratiquée car jugée dangereuse. Alors ce dentiste avait une méthode bien à lui pour que je ( et sans doute d'autres patientes) puisse endurer les soins parfois douloureux.
Je m'installais dans le siège de torture, il approchait sa roulette et la séance commençait: tout en maniant délicatement son instrument il ne cessait de prononcer "mon trésor, je t'adore", " mon amour", "attends, je vais te l'enfoncer un peu plus", " ne bouge plus, oh comme je t'aime" et ainsi de suite jusqu'à la carie soignée.
Un peu jeune et naïve j'en fis part à mon père, respectable juge de cour d'assise correctement cravaté: " Papa, le dentiste ne vous dit-il jamais de choses bizarres, genre " tu es une bonne fille"? ( Je n'osais pas en dire plus, n'étant pas absolument tombée de la dernière pluie malgré tout et je passais prudemment sous silence les autres expression).
" Ah non ma chérie, à moi il ne me dit jamais rien de tout ça".
J'ai fait par à mon dentiste actuel de ces méthodes de soins peu orthodoxes: " moi je ne fais pas cela" m'a-t-il répondu.

2 commentaires:

  1. En effet ,très spéciale sa façon de faire!;))
    Perso, il ne m'aurait pas revue..!;)
    Enfin, tant qu'il ne passait pas à l'action....!!!=))

    RépondreSupprimer
  2. Moi, non plus, c'est pas le genre de propos qui m'anesthésient...

    RépondreSupprimer