mercredi 29 septembre 2010

Cirage de pompes personnalisé

Il y a quelques temps un type que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam, la voix enjouée m'appelle: "Docteur Vincent? C'est vous. Tout le monde pense du bien de vous, vous êtes tellement à l'écoute, tellement compétent. Vos patients ont de la chance d'avoir un médecin tel que vous.
- Bonjour monsieur, on se connait?
- Non, je ne vous connais que de réputation. Nous recherchons des médecins dans votre village pour développer un procédé révolutionnaire de médecine esthétique. Avez-vous de la place pour un deuxième divan dans votre cabinet?
- ... Oui, mais je ne suis pas interessée.
- Comment, vous ne voulez pas aider vos patients à se sentir mieux dans leur corps? Nous avons vraiment besoin d'un médecin dans votre village.
- OK, si vous avez tant besoin de moi que ça,  vous m'offrez ce fichu divan.
- Je ne comprends pas.
- Si, il faut me l'offrir, sinon rien. Au revoir monsieur".
Il faut en avoir du toupet pour me présenter sa méthode de cette façon!
Quand j'en ai parlé à mon compagnon en insistant sur le fait que j'étais incontournable dans le village, compétente etc. il a fait un geste équivalent à " je vous cire les pompes" mais un tout petit peu plus vulgaire. Devinez!

3 commentaires:

  1. ... en même temps... un cabinet avec un médecin et un magnétiseur (ou autre)... mais non.

    mais non. ce serait trop extra ordinaire, ou trop révolutionnaire. Et puis je travaille pas bien sur un divan.

    ami calmant

    :)

    RépondreSupprimer
  2. Il faut adhérer au groupe "médecine écologique" et si elle arrive à faire entendre sa voix, toutes les médecines conventionnelles et alternatives pourront peut-être à l'avenir travailler ensembles.

    RépondreSupprimer