mardi 21 septembre 2010

bon pour la vaccination

J'ai reçu aujourd'hui le bon pour se faire vacciner! Je suis désolée, cela ne sera pas encore  pour cette année; j'ai eu une grippe horrible en 1995 qui a duré trois jours, juste le 31 décembre: je trépignais dans mon lit avec des douleurs musculaires intenses, complètement terrassée pendant que les autres s'amusaient à ma santé. Je n'en garde donc pas un très bon souvenir, mais je ne me ferai quand même pas vacciner.
J'ai un atout dans ma manche pour moi et tous ceux qui ne sont pas motivés par le fait de se faire vacciner: le délicieux chlorure de magnésium à prendre dés les premiers symptômes: on ne finit plus dans son lit mais dans les toilettes, parole de mon compagnon!
Donc, pour les autres, ceux ni intéressés par le vaccin, ni par le traitement ci-dessus, il reste l'homéopathie. Ca peut aider.

11 commentaires:

  1. J'ai lu,que lorsqu'on avait eu une forte grippe, on était immunisé pour 10 ans !!! Quant au magnesium , oui, très dur pour les intestins...
    Meme à petites doses ,pour equilibrer le système nerveux , je n'ai jamais pu le supporter...

    RépondreSupprimer
  2. bonjour, j'adore lire votre blog je le trouve vraiment passionnant. Pour le chlorure de magnésium, je n'ai jamais compris comment le prendre ;) vous pouvez donner la recette? seulement si vous avez le temps... bonne journée et patience!

    RépondreSupprimer
  3. chlorure de magnesium et homeopathie, bof...
    Mais en tant que professionnel de santé, n'est-il pas utile de se faire vacciner pour ne pas risquer de transmettre la grippe à des personnes fragiles ?

    RépondreSupprimer
  4. Il faut faire un acte écologique en ne se faisant pas vacciner. On se débarrasse des plus faibles, des vieux a qui il faudra payer la retraite, les pauvre d'esprit qui ne prennent pas le magnésium, et les médecins qui trouvent que le vaccin, c'est la plus grande invention de l'homme après Dieu...

    A moins que ce soit l'inverse... :)

    PS : c'était de l'humour, chers collègues

    RépondreSupprimer
  5. @ S. Freud

    Une réflexion iconoclaste qui pourrait être féconde, mais un smiley et un PS rétropédalant : un pas en avant, deux en arrière, dommage !

    RépondreSupprimer
  6. @ JFM

    au moins, je ne mets pas d'ail dans mon bec pour atténuer de grossières périphrases. ;)

    PS : vous manquez d'humour cher ami. Respirez, ça ira bien mieux ensuite.

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas se faire vacciner, je suis pour le libre choix de l'individu et jamais je ne remets en cause la volonté d'un patient à se faire vacciner. Juste je ne supporte pas les obligations car on est encore en démocratie.

    RépondreSupprimer
  8. @ S. Freud : rien contre l'humour, Mais sur le fond ?

    @ David Vincent : à l'aide ! Remettez en ligne mon innocente histoire de queue de rat déprimé, sans quoi je vais passer pour un irrécupérable pisse-froid ! A la démocratie est aussi associée la liberté d'expression, non ?

    A plus tard, je pars en vacances. Bon courage à tous.

    RépondreSupprimer
  9. Une queue de rat déprimé? Je ne l'ai pas vue passer. Pourriez-vous nous en faire par SVP? Au plaisir de vous lire

    RépondreSupprimer
  10. Mon message répondait à la question d'une commentatrice, à propos de l'expérimentation des antidépresseurs sur l'animal. Elle se demandait à quoi pouvait ressembler un rat déprimé. (Je n'arrive pas à trouver la référence du post dans le blog)
    Je répondais en citant un des modèles expérimentaux les plus utilisés, qui est censé créer un état dépressif chez le rat en le suspendant par la queue. Et je constatais qu'effectivement, c'était difficilement transposable à l'homme.
    Ce commentaire est bien apparu quelques heures sur le blog, puis a disparu, ce qui qui m'a fait croire qu'il avait été "modéré" voire censuré. Il n'en est apparemment rien.
    Si je reviens sur cette histoire, c'est que "Le Monde" daté du 23-10-2010 évoque la même question, en des termes moins égrillards, sous la plume de Pierre Le Hir ("La thérapie génique au chevet de la dépression", tout à fait passionnant)

    RépondreSupprimer
  11. Merci, j'ai repris votre texte! Je suis une sympathisante de Brigitte Bardot et j'ai bien envie de lui écrire.

    RépondreSupprimer