mercredi 8 septembre 2010

pub grand public

Ce qui risque rapidement de nous tomber sur le coin du paletot, c'est la publicité pour des médicaments vendus sur ordonnance, auprès du grand public, comme au USA, ou autrefois quand le genre de pub ci-dessus fleurissait (pub pour les vertus du radium, qui est cancérigène!). Sous couvert "d'information au public", les médias pourront nous vanter les vertus du prozac et d'autres traitements comme le champix ( pour arrêter de fumer) qui n'apporte rien de nouveau selon le magazine Prescrire. Les labos vont se faire des machins en or et les médecins seront complètement dépassés, ne pouvant plus totalement prescrire en leur âme et conscience mais sous la pression de leur patients: " docteur  j'ai vu que Machin peut me faire du bien, j'en voudrais". Je ne dis pas que les médecins sont faibles et se faire avoir tout de suite, mais quand c'est tout au long de la journée que l'on dit "non" parce qu'on pense que le traitement n'apportera rien au patient en face de nous, on finit par avoir l'impression de se battre contre des moulins à vent, et là, où le médecin finit par plier, ou il change de travail car il n'a pas fait médecine pour se faire dicter ses prescriptions.
L'heure est grave, et j'espère que la loi ne passera pas.
Lire là-dessus ce que pense le magazine Prescrire: http://www.prescrire.org/fr/3/31/46477/0/NewsDetails.aspx

1 commentaire:

  1. L'intérêt est surtout d'arriver finalement au remède miracle "tout en 1, plus besoin du médecin !".

    Vous en pensez quoi des publicités françaises pour les anti douleurs ?

    :)

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