dimanche 26 septembre 2010

Capi

J'ai déjà dit qu'il ne me semble rien avoir gagné avec le CAPI ( un contrat de bonne pratiques mis en place avec la Sécu)? Les médecins qui ont gagné quelque argent sont ceux qui se sont rapprochés des objectifs fixés. Moi j'étais trop proche et alors il m'est difficile de " laver plus blanc que blanc".
Et les objectifs que je n'ai pas atteint, je refuse de les atteindre pour le bien et le libre-arbitre de mes patients (par exemple donner des hypocholestérolémiants aux diabétiques, je ne vois pas la valeur ajoutée sur la mortalité). Donc j'ai signé car je suis absolument d'accord que l'on fasse des économies, mais voilà, c'est tout.
Pour mémoire la moyenne touchée par les généralistes est d'environ 3500 euros. Tant mieux si cela contribue à améliorer leur pratique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire